Chiang Mai Elephant Sanctuary

Aujourd’hui je dois te raconter un peu de moi, quand j’étais enfant, vers 7 – 8 ans j’étais passionnée par le bouddhisme et les éléphants. Je ne sais pas trop pourquoi mais je lisais pas mal de livres dessus et l’éléphant avec la baleine sont des animaux qui sont pour moi juste WAHOU ! Magnifique, somptueux, un peu magique … bref en préparant mon voyage en Thalaïlande, j’avais dit à Raphael « je dois réaliser mon rêve d’enfant et passer du temps avec un éléphant ».

Du coup quand on est arrivé à Chiang Mai on s’est renseigné pour un sanctuaire de soin des éléphants, le principe est simple, tu passes une demi journée ou une journée dans un centre qui récupère les éléphants en fin de vie ou hors circuit du tourisme d’exploitation.

Chiang Mai Elephant Sanctuary est celui que nous avons choisi, conseillé par l’hôtel et les avis étaient bon sur Internet ( en tant que prof de web … forcément je regarde).

Un membre de l’équipe vient nous chercher à l’hôtel et c’est parti pour 1h30 de route, on s’éloigne de la vie pour arriver au centre.  Avec nous 8 autres personnes, on arrive et là on déjeune. L’équipe nous accueille avec des plats thaïlandais, et nous mangeons devant les éléphants.

Forcément on commence les photos, on les regarde … et juste déjà WAHOU !

Après l’équipe nous donne de quoi donner à manger aux éléphants, branches de bambou, canne à sucres et nous apprend quelques règles pour les nourrir. Au centre il y a 3 éléphants et à tour de rôle on leur donne à manger.

Après on se met en maillot en bain et go un bain de boue pour nous mais aussi pour les éléphants. Pour nous ça n’est pas pour les bienfaits sur la peau mais c’est pour éloigner les moustiques. Nos mains remplies de boues nous lavons les éléphants, on rit, on s’amuse et surtout on s’émerveille devant des éléphants tellement grands, délicats.

Ensuite on traverse la route pour aller dans une rivière toujours avec nos éléphants et là on se lave 🙂 on plonge dans l’eau, on retire là boue, et on rince les éléphants avec des bassines.

C’est encore une fois un moment magique, jamais je n’aurai pensé vivre ce moment.

J’essaye tant bien que mal de te décrire cette magnifique journée mais c’est difficile pour moi tellement il y a des ponctuations à base de WAHOU de C’EST TROP BIEN, J’AI FAIT UN CALIN A UN ELEPHANT

Ensuite nous avons marché dans la forêt pour aller voir une cascade … pour l’anecdote pendant les 20-30 minutes de marché je priais très très fort pour ne pas croiser une mygale et Monsieur faisait tout l’inverse… Heureusement j’ai gagné

Vers 17h il a fallu repartir, rentrer sur Chiang Mai, je serai bien restée quelques heures juste à les regarder. Ce qui m’a ému le plus se sont les regards de ces animaux, ils ont tant de choses à raconter.

Si jamais tu vas en Thaïlande, je te conseille d’aller faire un tour dans un des centre soins, la demi journée coûte une cinquantaine d’euros.

Quand on retournera en Thaïlande, je pense repasser un moment dans un sanctuaire.

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s